Avant la théorie

Suivez les étapes pas à pas afin d’entreprendre les démarches necessitant l’aquisition de votre permis de conduire

Liens importants

Les démarches nécessaires pour obtenir le permis d’élève conducteur

Que faire ?

Suivre le cours de premiers secours aux blessés (samaritains) et apprenez les gestes qui sauvent. 10h de cours réparties sur 4 jours. Prix CHF 130.- Les cours sont dispensés dans nos locaux, av. Léopold-Robert 66 à La Chaux-de-Fonds.

Rendez-vous au guichet du service cantonal des automobiles (SCAN) à Malvilliers ou téléchargez le formulaire « demande d’un permis d’élève conducteur » sur www.scan-ne.ch. Faire ensuite un test de la vue chez un opticien agréé par le SCAN. Une liste est a disposition sur leur site.

Signez et envoyez ensuite votre demande (possible 2 mois avant l’âge minimum) par la poste en joignant :

  •  une photo passeport couleur
  •  l’attestation de participation au cours de premiers secours aux blessés (samaritains)
  •  une copie d’une pièce d’identité ou d’un permis de séjour

 

Après réception de votre dossier, le SCAN vous remet le document “Autorisation de passer l’examen théorique”. N’oubliez pas de vous munir de ce document le jour de votre examen. Pour vous entraîner à la théorie, nous vous conseillons d’allez visiter le site www.theorie24.ch où vous avez la possibilité d’acheter des heures ou des jours d’entraînement en ligne afin de réviser tranquillement chez vous. Nous proposons également des cours de théorie en privé dans notre école si vous avez envie ou besoin d’un soutien.

Nous vendons des VIP card « Theorie24.ch » au prix de CHF 30.- (accès valable 2 mois). Informations et vente auprès de nos moniteurs ou de notre école: lforyou@icloud.com

Une question ?



Téléphone
079 321 30 92
Adresse mail
info@ericbourquin.ch